Message Boards

You are here: Message Boards > Localities > Western Europe > France > Basse-Normandie > Conseil - Salley
Names or keywords
All Boards   Basse-Normandie - Family History & Genealogy Message Board

Conseil - Salley

Replies: 3

Conseil - Salley

arnaudsalley  (View posts) Posted: 14 Dec 2011 1:50PM GMT
Classification: Lookup
Surnames: Salley, Sallé, Lamy
Bonjour à tous,

Je cherche à remonter la généalogie des "Salley", laquelle m'amène dans le calvados. Je suis aujourd'hui bloqué au niveau de Jacques Salley dont le fils Robert (mon ancêtre) est né à Fierville-La-Campagne en 1926.

Pour remonter, il faudrait que je trouve l'acte de mariage entre Jacques Salley et sa femme Elisabeth Lamy, ou mieux son acte de baptème/naissance mais après avoir tenté de déchiffrer le registre numérisé des archives du Calvados (qui ne débutent qu'en 1688), je n'y ai rien vu à l'exception de quelques citations de Salley : 15 Aout 1730, 3 Juin 1728, 14 Janvier 1727, 22 Décembre 1726 et 26 Octobre 1700. L'un de ces actes fait état d'un autre enfant du couple Salley/Lamy (François) mais aucune nouvelle information sur les parents dans l'acte. Je n'ai pas trouvé d'acte de Mariage pour François non plus.
Par contre, j'ai trouvé l'acte de décès de Elisabeth Lamy en date du 10 Février 1731 à l'âge d'environs 40ans. Il est indiqué « femme de Jacques Sallé ». Pas d'inscription « Feu » donc je me dis qu'il est peut-être encore vivant à cette date. En tout cas il n'a pas l'air d'être présent car il n'est pas cité en témoin.

Je suis débutant en généalogie: Que me conseillez-vous de faire ? Je ne suis même pas sûr qu'il soit resté à Fierville après le décès de sa femme, ni qu'il s'y soit marié ou né… Je me dis qu'il s'est peut-être marié là où vivait sa femme Lamy (je n'ai pas vu d'acte de naissance au nom de Lamy sur Fierville). Ou peut-etre est-il né avant 1688 et auquel cas sauf erreur de ma part l'information n'est pas disponible sur les archives numérisées du Calvados.

En vous remerciant pour vos conseils,
Bonne journée,

Arnaud
SubjectAuthorDate Posted
Arnaud Salley 14 Dec 2011 1:50PM GMT 
ama2fr 16 Dec 2011 12:26AM GMT 
Arnaud Salley 16 Dec 2011 2:57PM GMT 
ama2fr 16 Dec 2011 4:37PM GMT 

Find a board about a specific topic

Surnames or topics

Page Tools