Bonjour Arnaud,
Il n'y a pas de quoi, j'espère que ça te sera utile. Pas de chance pour le mariage de la sœur mais pense à noter les témoins, il s'agit souvent de membres de la famille à cette époque, tout comme les parrains/marraines.
Une autre piste : essayer de retrouver un contrat de mariage pour Robert ou sa sœur puisque tu connais le lieu et la date du mariage. J'ignore si les notaires de ce département ont déposé leurs archives cependant, question à poser sur une liste de recherche locale. Mais Le Fil d'Ariane (
http://www.entraide-genealogique.net/index_france.php) accepte les demandes de contrat de mariage pour le Calvados, donc l'espoir est permis. Reste à déterminer l'étude du notaire, ce qui n'est toujours le plus facile.
Et si malgré tout tu ne trouves rien, il faudra peut-être attendre la mise en ligne de nouvelles données ou archives pour pouvoir continuer. Note bien toutes les recherches déjà effectuées néanmoins, histoire de ne pas refaire 2 fois le même travail ! Quoique parfois, on gagne à relire les registres car il y a toujours quelque chose qui nous échappe...
Après l'état-civil et les registres paroissiaux, on peut aussi se tourner vers l'équivalent des dénombrements de l'époque (pour pouvoir fixer les taxes !): registres de Taille et enquêtes de Gabelle. Mais là encore, j'ignore ce qui est disponible pour la région.
Bon week-end et j'espère que tes recherches seront fructueuses.
Bien amicalement,
Amandine