Search for content in message boards

Barondeau surname

Replies: 20

Re: Barondeau surname

Barondeau Roland (View posts)
Posted: 23 Aug 2004 5:41AM GMT
Classification: Query
chers cousins,

Nous vous adressons en "copier-coller" nos 2 derniers messages restés sans réponse :

1er messageDear Cousins,

Nous avons bien reçu votre courrier du 26 juillet validant notre nouvelle adresse électronique, nous allons donc pouvoir poursuivre nos échanges épistolaires.

Le village de Steige est situé au coeur du massif Vosgien , dans une vallée se situant dans la descente du col de Steige, c'est un charmant village de 600 habitants d'origine rurale. Autrefois ce village était beaucoup plus peuplé, mais la fermeture des filatures et des tissages a entraîné l'exode des jeunes vers les métropoles urbaines ou vers les USA comme Joseph et François . Dans les années 1880/1900, le village comptait plus de 1500 habitants ; c'est le cas de bien des villages en France qui connaissent une désertification importante au profit des villes.

L'église que vous apercevez sur la carte est effectivement celle du baptêmes de votre grand-père et des différentes générations de Barondeau qui ce sont succédées au cours des decennies passées.

Vous avez l'acte de naissance de votre grand-père, s'il avait eu un deuxième prénom, ce dernier serait obligatoirement porté sur cet acte, donc pas d'autre prénom que Joseph.

Votre grand-père a correspondu avec sa soeur aînée, Marie Barondeau épouse Brocmard , qui habitait Moussey dans les Vosges et où nous passions des vacances, mes parents, mes frères, soeurs et moi-même. Peut-être aussi a-t-il correspondu avec mon grand-père Célestin qui était l'aîné des garçons, mais nous n'avons trouvé aucune trace de cet échange de courrier malheureusement dans les archives familiales, hélàs les anciens ne pensaient pas toujours a préserverde tels documents qui auraient aujourd'hui de l'importance pour nourrir la mémoire familiale.

Concernant la photo de votre grand-père en uniforme, je n'en ai pas personnellement connaissance et elle ne figure pas dans l'album familial, donc aucun espoir pour vous d'en obtenir la reproduction de notre part à nous, famille Française.

L'Alsace ayant été annexée en 1870 par l'Allemagne après la capitulation de la France, il est probable que votre grand-père a servi d'office sous l'uniforme allemand , cette région étant restée allemande jusqu'en 1918.

Nous attendons avec impatience vos données généalogiques des descendants Américains des Barondeau d'Outre-Atlantique (Joseph et François) nous espérons que vos tantes retrouveront , pour nous, un peu de leur caractère Alsacien afin de vous répondre promptement.

Nous n'avons pas affiné notre tableau du complément d'information recueilli à la mairie de Steige, mais ceci sera fait sans tarder et vous sera adressé dès que possible.

Kris, vous ressemblez quelque peu à ma soeur Christiane qui habite le Sud de la France à Saint -Rémy-De-provence.

Quant à nous, nous profitons des beaux jours pour visiter la Bretagne, les musées, récemment nous avons visité un musée d'automates construits à partir de matériaux de récupération, un musée consacré aux insectes et nous avons vu une couleuvre ratier vivante (serpent) originaire d'Amérique du Nord qui a pour nom scientifique "Elaphe guttala lindherni ", la connaissez-vous et en avez-vous dans votre région ?

Nous avons aussi visité un écho-musée des anciennes forges de Lochrist /Hennebont dans le Morbihan, autre département Breton, qui retraçait le difficile travail du fer et de l'acier au cours de la période 1860 à 1966, et la vie éprouvante et dangeureuse de tous ces ouvriers qui travaillaient sans beaucoup de protection, qui avaient la peau, la gorge, les yeux, la langue brûlés par le métal en fusion, même des enfants de moins de 12 ans, ainsi que des femmes y travaillaient . Le même jour nous avons assisté à la fête médiévale (moyen-âge) de Hennebont ainsi qu'au spectable "son et lumière" qui l'a clôturée. Nous avons été enchanté de ces visites.

Chers cousins, il se fait tard, nous vous quittons car nous sommes fatigués par deux journées de travaux de jardinage, tonte de pelouse et taille de haies.

A bientôt donc, notre meilleur souvenir à vos parents, de grosses bises à vos enfants et toute notre affection pour vous et Scott

Roland et Martine

2ème Message
Chers Kris, Scott et enfants,

Avons omis de vous remercier dans notre dernier message, des 2 photos ainsi que des 2 cartes postales. Avez-vous reçu bien reçu ce message. Nous nous empressons donc à vous remercier de tout coeur, vous faites une très bellle famille. Nous sommes donc très heureux de vous connaître visuellement. Quant à vos tantes, elles sont charmantes et( également nous sommes très flattés de cette photo, qui nous permet en même temps de
connaître vos oncles.

Nous vous quittons pour aujourd'hui et nous vous adressons toute notre affection, grosses
bises aux enfants.

Roland et Martine


PS : attendons donc les accusés de réception de ces 2 messages

Avez- vous encore des problèmes avec "Anti-spam" car sommes très étonnés de votre silence. Une réponse en
retour nous obligerait beaucoup.

Toute notre affection et grosses bises aux enfants

Roland & Martine
SubjectAuthorDate Posted
2themacs1 2 Jan 2002 1:31AM GMT 
Roland Barondeau 28 Mar 2004 9:09PM GMT 
Barondeau Roland 30 Mar 2004 11:55AM GMT 
Barondeau Roland 8 Apr 2004 7:45PM GMT 
Roland BARONDEAU 13 Apr 2004 4:55PM GMT 
Roland Barondeau 22 Apr 2004 8:18PM GMT 
Barondeau Roland 8 May 2004 9:40AM GMT 
Barondeau Roland 27 May 2004 12:09PM GMT 
Roland BARONDEAU 29 May 2004 9:01AM GMT 
Barondeau Roland 23 Aug 2004 11:41AM GMT 
per page

Find a board about a specific topic