Search for content in message boards

Barondeau surname

Replies: 20

Re: Barondeau surname

Barondeau Roland (View posts)
Posted: 30 Mar 2004 4:55AM GMT
Classification: Query
Chère cousine,
Avez-vous bien reçu notre message d'hier ? Pour plus de sécurité nous vous le retransmettons par l'intermédiaire d'Ancestry.com. Peut-être que votre anti-spams l'a une nouvelle fois éliminé.

Ci-après copie de notre message :
Chère cousine,

Nous sommes ravis de votre courrier, nous commencions à perdre un peu l'espoir d'entrer en contact avec vous.
Nous préférons vous écrire en français car nous ne maîtrisons pas suffisamment bien l'anglais pour nous exprimer dans votre langue ; Il n'y a cependant aucun problème de notre côté pour ce qui est de la traduction.

Je me présente : Je suis le benjamin de Rodolphe Célestin Barondeau et de Zimmermann Philomène, mes parents . Mon père, Rodolphe Célestin, est fils de Célestin Alexandre Barondeau né à Steige le 21/04/1886 (département du Bas-Rhin ) et frère aîné de votre grand-oncle François et de votre grand-père Joseph.
Mon père est né à Strasbourg le 30/10/1910 et est décédé le 26/11/1994 également à Strasbourg ; Ma mère est quant à elle décédée à Strasbourg (Bas-Rhin) le 06/01/1998.

Personnellement , je suis né à Strasbourg le 15/03/1939 et j'ai trois soeurs et deux frères, tous vivants.

Ma vie professionnelle s'est déroulée en Afrique où j'ai residé durant 32 ans ( Niger et Côte d'Ivoire)

Pour ma retraite, je suis revenu en France avec mon épouse dans le département du Finistère, en Bretagne.
Mon épouse Yvonne est décédée en 2001 et je vis maintenant avec ma nouvelle compagne qui se prénomme Martine.

Si vous pouviez nous accuser bonne réception de ce message, nous vous ferions parvenir en fichier joint , 2 tableaux comportant les différentes données généalogiques de la famille Barondeau, en notre possession pour le moment .

Nous sommes aussi très curieux d'en savoir un peu plus sur vous .

Votre maman s'appelle Annette, son prénom figure bien sur la lettre de A.J.Andy, par contre vous nous parlez de sa soeur Anne qui ne figure pas dans la liste de ses six soeurs ; Nous avons Josephine, Irma , Amerie, Bernadette, Dolores et Annette votre maman , qui est donc Anne ?

Et vous même, avez-vous des frères et des soeurs ?

Habitez-vous également dans le Sud Dakota à Onaka ? Et votre maman ?
Avez-vous des relations avec les petits-enfants ( nos cousins donc) de François Barondeau, frère de votre grand-père Joseph et parti comme lui aux USA ?

Nous espérons avoir le plaisir de vous lire très bientôt pour continuer cet échange familial tellement agréable ! Nous avons tellement de questions à vous poser et serions heureux et flattés de connaître nos cousins d'Amérique.

Veuillez transmettre notre bon souvenir à votre maman, ainsi qu'à toute votre famille.

Bien courtoisement.

Roland et Martine

SubjectAuthorDate Posted
2themacs1 2 Jan 2002 1:31AM GMT 
Roland Barondeau 28 Mar 2004 9:09PM GMT 
Barondeau Roland 30 Mar 2004 11:55AM GMT 
Barondeau Roland 8 Apr 2004 7:45PM GMT 
Roland BARONDEAU 13 Apr 2004 4:55PM GMT 
Roland Barondeau 22 Apr 2004 8:18PM GMT 
Barondeau Roland 8 May 2004 9:40AM GMT 
Barondeau Roland 27 May 2004 12:09PM GMT 
Roland BARONDEAU 29 May 2004 9:01AM GMT