Message Boards

You are here: Message Boards > Localities > North America > Canada > Québec > Centre-du-Québec > Arthabasca > Délima Chabot
Names or Keywords
All Boards   Arthabasca - Family History & Genealogy Message Board

Délima Chabot

Sort

Délima Chabot

yvesbrault  (View posts) Posted: 20 Mar 2009 8:56PM GMT
Classification: Query
Surnames: Chabot Moisan
J'ai beau chercher comme un fou, impossible de trouver quoi que ce soit à son sujet.

Moi aussi, je cherche la date et le lieu de son mariage ainsi que le nom de ses parents.

Je sais qu'elle était mariée à Charles Moisan (Pierre Moisan, Louise Durbois), mais la date de mariage est inconnue.

D'après les recensements de 1901 et 1911, leur premier enfant est venu au monde le 8-Apr-1898, ce qui laisse supposé qu'ils se seraient marié en juillet 1897 ou avant.

Mais, j'ai aussi trouvé sur le site bms2000.com, qu'ils sont les parrain/marraine de Charles-Oscar Roy (Oscar Roy, Louise Moisan), baptisé le 14-Jun-1896.

Il se pourrait donc fort bien qu'ils étaient déjà mariés à cette date.

J'apprécierais si vous aviez de l'info à me communiquer.

L'information que j'ai peut-être consultée à cette adresse: http://genealogie.lcg-inc.com/?indiid=3914

Merci.

Re: Délima Chabot

yvesbrault  (View posts) Posted: 20 Mar 2009 9:01PM GMT
Information complémentaire:

Délima Chabot, b. 18-May-1872/1873, d. 18-Jun-1932
Charles Moisan, b. 15-Dec-1863, d. 12-Jan-1951

Les 2 sont décédés à Sainte-Clotilde-de-Horton, Qc

Re: Délima Chabot

yvesbrault  (View posts) Posted: 20 Mar 2009 9:07PM GMT
J'ai fait des recherches sur les sites mesaieux.com et bms2000.com sans résultat.

Dans le recensement de 1881, j'ai trouvé une Délima Chabot, née vers 1873-1874.

Elle est la fille de Pierre Chabot et Rose-Délima Racine, mariés le 28-Nov-1865 à Sainte-Justine, Les Étchemins, Qc.

Comme j'ai pas rien trouvé de plus sur cette Délima Chabot, je la conserve pour l'instant comme candidate potentielle.

Je ne peux donc pas affirmer ni infirmer si c'est elle ou non.

Votre aide serait appréciée.

Find a Board

Page Tools